Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Le ministère de la santé engage les leaders dans la lutte contre le paludisme
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  AIP
Comment


Toumodi - Le ministère de la Santé et de l'Hygiène publique a organisé une campagne de sensibilisation à l’endroit des leaders religieux, de communautés et associations de jeunes et de femmes afin de les engager dans la lutte contre la pandémie du paludisme.

Trois stratégies ont été mises en place pour faire de cette campagne une réussite à savoir la sensibilisation, le traitement larvicide des gites et le traitement adulticide spatial par thermonébulisation selon Mme Anne Yao responsable communication de la structure Alm-Afrique, structure chargée de la mise en œuvre de la campagne.

« En ce qui concerne la sensibilisation des communautés, nous procédons par la sensibilisation de nos leaders religieux, de communautés, d’association de jeunes et de femmes. De sorte que vous aussi, à votre tour, puissiez continuer la sensibilisation dans vos communautés ou associations et domiciles ».

Le docteur Koffi Alexandre a exposé les différentes méthodes de lutte contre le paludisme. Selon lui, «le principal moyen de lutte contre le paludisme est l’élimination des moustiques et de leurs lieux de reproduction ».

Après la sensibilisation, les équipes techniques de la structure phytosanitaire ALM ont sillonné les quartiers de la ville pour mettre en application les stratégies 2 et 3 à savoir le traitement larvicide des gites et le traitement adulticide spatial par thermonébulisation.

gba/tad/fmo
Commentaires


Comment