Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Cérémonie de la première saignée d’un projet à Damé (Agnibilékrou)
Publié le samedi 16 decembre 2017  |  AIP
Hévéa
© Autre presse par DR
Hévéa
Comment


Agnibilékrou - la cérémonie officielle de la première saignée d'hévéas de l"Opération 10.000 arbres pour la côte d'Ivoire " à Damé, une sous préfecture située à environ 11 km d'Agnibilekrou (Est, région de l'Indénié-Djuablin) a eu lieu jeudi, au foyer des jeunes.

Lancé en 2007, ce projet, une initiative du groupe Accor et ses collaborateurs, visait à autonomiser 40 jeunes des zones rurales en difficulté regroupés en coopérative à travers une activité rémunératrice basée sur les plantations locales.

Le préfet du département Koné Jacques Lobognon empêché, a, à travers son représentant, le sous préfet de Damé, salué l'initiative de IDD et ses partenaires pour l'action de développement qu'ils ont posées à l'endroit des ses administrés de Damé. Et aux bénéficiaires, il a demandé de pérenniser effectivement ce don gracieux et servir de modèle et attirer d'autres actions du même genre dans leur localité.

La cérémonie a pris fin par une visite guidée de la plantation et par une saignée symbolique de quelques plants d'hévéas.

La sous préfecture de Damé a déjà bénéficié d'un projet polyvalent d'accompagnement et de formation d'un groupement agricole dénommé " Eklolé" en 2014-2015 et ce, grâce à IDD et son partenaire Solidarity Accorhotels.


Jcl/fmo
Commentaires


Comment