Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le budget primitif du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa adopté à Sikensi
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Comment


Sikensi - Le président du conseil régional de l'Agnéby-Tiassa, M'Bolo Nando Martin et ses conseillers ont adopté samedi, à l'unanimité, à Sikensi, le budget primitif de l'exercice 2018 de la région qui s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 3 863 143 000 francs CFA.

Ce budget, qui consacre 2 987 154 000 francs CFA au fonctionnement de l'institution et 2 987 154 000 francs CFA aux dépenses d'investissement, a été jugé conforme aux recommandations de la Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), par le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata.

Mme Dao Diaby a, au nom du préfet de la région de l'Agnéby-Tiassa, assuré le conseil du soutien du corps préfectoral dans la réalisation des projets qui seront financés par cette enveloppe budgétaire, pour le bonheur des populations locales.

M'bolo Martin a rassuré le préfet Diaby Aminata et les intervenants qui ont soulevé des préoccupations, que lui et son équipe, sont engagés, en dépit des quelques ressources dont ils disposent, à satisfaire "leurs parents" qui ont placé leur confiance en eux.

"Je suis comme un chef de famille, je ne peux pas abandonner les populations qui souffrent sans leur venir en aide", a indiqué Mbolo Martin.

Le conseil regional de l’Agnéby-Tiassa a décidé de sessions tournantes dont celle de Sikensi, en vue de rapprocher les populations et mieux appréhender leurs problèmes pour pratiquer la "véritable décentralisation".

(AIP)

Km/fmo
Commentaires


Comment