Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Des cache-nez de protection contre l’harmattan distribués aux populations de Ferkessédougou
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - L'association "Cohésion Plus", a entrepris depuis jeudi, une opération de distribution de cache-nez aux populations, dans les rues et les domiciles, en vue de leur permettre de se protéger contre la poussière de l'harmattan et éviter les affections respiratoires.

Des bénévoles de cette association sillonnent les quartiers de Ferkessédougou pour offrir gratuitement des cache-nez aux populations riveraines.

Selon les organisateurs de l'opération, ce sont des centaines de cache-nez qui ont été distribués à Lanviara, Kafalovogo, Douane et au quartier Gare. L'opération se poursuivra jusqu'à ce que toute la ville soit complètement couverte, ont-ils assuré.

"Nous en avons distribués aux balayeuses de rue, d'abord, parce qu'elles sont le plus exposées à la poussière que déclenche l'air sec de l'harmattan, ensuite nous en donnons aux motocyclistes, aux piétons, et également dans les domiciles", a indiqué le conseiller du président de ladite structure, Koné Dotana.

L'association Cohésion plus a été créée en 2013 à Ferkessédougou par M.Coulibaly Bakary. Elle œuvre pour le vivre ensemble et la cohésion sociale.
(AIP)
ti/fmo
Commentaires


Comment