Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Le budget primitif 2018 de la mairie de Bondoukou adopté
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bondoukou – Le budget primitif 2018 de la mairie de Bondoukou qui s’élève en fonctionnement à la somme de 472 436 000 francs CFA et en investissement à 138 685 000 francs CFA a été adopté, samedi, à l’issue de la troisième session ordinaire du conseil municipal tenue à Wélékéi, localité dans la commune de Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Ces montants sont en baisse en rapport à la prévision annuelle des recettes de fonctionnement et d’investissement au titre de l’année 2017 qui s’élèvent respectivement à 509 857 000 francs CFA et à 162 118 000 francs CFA.

Selon le maire, Koné Hiliassou, cette baisse s’explique par l’épuisement de fonds d’investissement résultant des excédents des exercices antérieurs qui permettront de financer les opérations retenues au programme triennal de 2018.

Il s’agit entre autres des constructions d’un bâtiment de trois classes et bureau au quartier TP, de 20 magasins au marché municipal, de la clôture du nouvel abattoir, de logement du gardien de l’abattoir, les équipements de quatre carrefours de la commune en feux tricolores et des services municipaux en matériels informatiques et la réhabilitation du centre d’écoute de la jeunesse.

Koné Hiliassou a reconnu l’immensité de la tâche, malgré les efforts déjà accomplis par son équipe mais, il a exhorté l’ensemble du conseil municipal à l’union et à la solidarité afin de relever les défis qui se présentent à l’horizon.

(AIP)

zaar/fmo
Commentaires


Comment