Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Collaboration entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle au beau fixe à Séguéla (DD Santé)
Publié le dimanche 17 decembre 2017  |  AIP
Comment


Séguéla – Lors de la célébration en différé de la journée mondiale de lutte contre le Sida, à la préfecture, le directeur départemental de la Santé de Séguéla, Dr Beda Simplice Kissiedou, a rassuré les populations sur la bonne coopération entre les médecines moderne et traditionnelle.

« La collaboration entre la médecine moderne et la médecine traditionnelle est au beau fixe à Séguéla », a-t-il déclaré jeudi, en réponse à la préoccupation d’un invité, révélant que 78 tradipraticiens sont répertoriés, à savoir 60 à Séguéla et 18 à Mankono.

Ceux-ci coopèrent étroitement avec ses services, a fait savoir le chef du district sanitaire de Séguéla.

« Ce sont ceux qui ont accepté de travailler avec nous. Certains ont des médicaments efficaces, mais le problème est celui du dosage. C’est pourquoi, on les réfère au laboratoire national », a ajouté Dr Beda, qui entrevoit des lendemains prometteurs avec le programme national de promotion de la médecine traditionnelle.

Le district sanitaire de Séguéla fait partie de la direction régionale de la Santé du Worodougou-Béré qui a une population d’environ 400 000 habitants, note-t-on.

(AIP)

kkp/fmo
Commentaires


Comment