Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La JCI San Pedro lance ses activités pour le mandat 2018
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  AIP
Comment


San Pedro– La Jeune chambre internationale (JCI) San Pedro a lancé officiellement ses activités pour le mandat 2018, en annonçant à cette 40ème rentrée solennelle de son organisation quatre activités principales, sous la direction d’un nouveau comité directeur investi, avec à sa tête un nouveau président exécutif.

Le président exécutif du nouveau mandat 2018 de la JCI San Pedro, Diabaté Alassane, élu le 09 septembre 2017 pour un an, a indiqué samedi que son mandat sera marqué par quatre activités, dont la première est une sensibilisation sur le cancer du sein et du col de l’utérus, prévue le 10 mars 2018. Il s’agira de sensibiliser les femmes et les jeunes filles à « se faire dépister pour connaître leur statut et avoir une bonne habitude pour éviter cette maladie qui fait ravage aujourd’hui », a souligné M. Diabaté.

La seconde activité est une sensibilisation sur le travail des enfants surtout dans les plantations, « afin de ne pas hypothéquer l’avenir de ceux-ci ». Cette activité est programmée pour le 09 juin 2018, et la 3ème, prévue le 21 juillet, sera une cérémonie de dons aux malades de l’ulcère de Buruli. La dernière activité est la cérémonie des Awards, qui va permettre d’honorer les membres de la JCI qui se seront distingués au cours de l’année, ainsi que les structures privées et les autorités administratives qui auront apporté leur soutien.

Pour atteindre ces objectifs, un budget prévisionnel de plus de 15 800 000 Fcfa a été présenté. Le président Diabaté a expliqué placer ces activités et ce mandat 2018 sous le signe de « La synergie dans les actions à travers l’engagement », pour susciter l’action solidaire et l’implication de tous les membres, afin d’atteindre les objectifs du mandat au bénéfice des populations.

Le parrain du mandat 2018, le député Anoblé Félix, et la représentante de la présidente nationale de la JCI, Bah Laetitia, ont salué ces initiatives de la JCI locale qui a enregistré à cette rentrée, l’intronisation de quatre nouveaux membres.

(AIP)

jmk/fmo
Commentaires


Comment