Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Plus de deux milliards de francs CFA pour la gestion du parc national de la Comoé en 2018
Publié le mardi 19 decembre 2017  |  AIP
Eductour
© Autre presse par DR / Côte d`Ivoire Tourisme
Eductour des agences de voyages locales
Depuis le 29 Novembre au 4 décembre 2016, Côte d`Ivoire Tourisme, organise en collaboration avec l`Office ivoirien des Parcs et Réserves, un EDUCTOUR avec les agences de voyages locales. Ce vendredi 03 décembre, la délégation était au Parc National de la Comoé.
Comment


Bondoukou – Le Comité de gestion local du parc et le Conseil de coordination du projet de protection de la biodiversité ont adopté le plan d’opération 2018 du parc, d’un montant de plus de deux milliards de francs CFA, lors d’une session organisée, samedi, à Bania, à 35 km de Bouna (Nord-est, région du Bounkani) par la direction Zone nord-est de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR).

Ce fonds sera disponible grâce à plusieurs partenaires, notamment le Fonds pour l’environnement mondial et la République d’Allemagne, à travers la GIZ et la KFW, le conseil régional du Bounkani, le fonds des parcs et réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI). Il servira à financer plusieurs activités dont le but majeur est de protéger le parc national de la Comoé.

Selon le lieutenant-colonel Ouattara Kassoum Dramane, représentant du directeur général de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), l’accent en 2018 sera mis sur la réhabilitation des infrastructures, la construction d’un siège de la direction de la Zone-nord-est, et l’équipement de cette direction en matériels de surveillance performants.

« Nous pensons qu’aujourd’hui tout le monde note avec satisfaction que le parc national de Comoé revit et que les animaux qui étaient rares sont désormais présents partout dans le parc », a-t-il fait savoir, saluant les efforts des populations qui participent à la préservation du parc.

Situé dans le Nord-est de la Côte d’Ivoire, le parc national de la Comoé, d’une superficie de 1 149 150 ha constitue la plus grande aire protégée du pays et la troisième de l’Afrique de l’ouest. Ces richesses ont suscité un intérêt particulier au sein de la communauté internationale qui l’a inscrit comme réserve de biosphère en 1982 et site du patrimoine mondial en 1983.


zaar/kam
Commentaires


Comment