Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire/ Le dernier Conseil des ministres 2017 à Yamoussoukro, pour "le symbole"
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  AIP
Communiqué
© AFP par ISSOUF SANOGO
Communiqué du Conseil des Ministres du mercredi 09 novembre 2016
Photo: Le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné, porte-parole du gouvernement.
Comment


Yamoussoukro - Le ministre de la Communication, de l’Économie numérique et de la Poste, porte-parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, a confié mardi à Yamoussoukro que pour le symbole, le président de la République Alassane Ouattara a voulu que le dernier Conseil des ministres de l’année 2017 se tienne à Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne.

S’exprimant à l’accueil du Chef de l’Etat à l’aéroport de Yamoussoukro, le ministre Bruno Koné a souligné que c’est la volonté du gouvernement et du chef de l’Etat de venir à Yamoussoukro le plus souvent possible, voir et vivre les réalités.

Selon lui, la tenue du Conseil des ministres permet de réaffirmer la position de Yamoussoukro qui est importante au cœur du gouvernement. Il a expliqué que les difficultés budgétaires, les contraintes et les priorités font que le gouvernement a du mal à s’établir à Yamoussoukro qui est la capitale politique et administrative de la Côte d’Ivoire.

« L’ambition du gouvernement, c’est de poursuivre tout le travail qui avait été entamé dans le transfert de la capitale. Cela reste toujours une préoccupation du gouvernement. Et nous avons bon espoir que des actions importantes seront menées, des actes importants seront posés pour aller dans le sens du transfert de la capitale à Yamoussoukro », a déclaré le porte-parole du gouvernement.
(AIP)
nam /cmas
Commentaires


Comment