Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La mairie d’Abengourou adopte un budget de 814,7 millions FCFA pour l’exercice 2018
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abengourou - Le budget primitif de l’exercice 2018 de la mairie d’Abengourou a été adopté mardi à l’unanimité des conseillers municipaux réunis en session ordinaire à la salle des fêtes de l’hôtel de ville.

Il s’équilibre en recettes et en dépenses à la somme de 814,7 millions FCFA dont 739 millions sur fonds propres de la mairie et 75,7 millions comme appui financier de l’Etat. Ce budget se repartit en deux chapitres, notamment, le fonctionnement qui se chiffre à 552,5 millions FCFA, soit 67,81% et l’investissement estimé à 262,2 millions, soit 32,19%.

Plus de la moitié de ce budget d’investissement, soit 183,3 millions FCFA vont servir à financer les six opérations prévues au programme d’investissement de l’année 2018. Ces opérations concernent, notamment, l’acquisition d’une niveleuse pour les services municipaux à hauteur de 64,2 millions FCFA, l’équipement du centre de santé du village de kirifi en mobiliers et en matériels biomédicaux respectivement à 11 millions FCFA et 14 millions FCFA.

Les trois autres opérations portent, notamment, sur les travaux de pose comptage haute tension à l’hôtel de ville d’un coût de 5,3 millions FCFA, l’acquisition de matériels informatiques pour les services municipaux à hauteur de 11,2 millions et l’achat de deux tondeuses pour les services municipaux d’une valeur de 1,5 millions FCFA.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment