Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Début de l’indemnisation des victimes de la crise inter-communautaire à Bouna
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  AIP
Comment


Bouna - L'indemnisation des victimes de la crise intercommunautaire à Bouna a démarré lundi à la trésorerie générale de la ville, a appris l'AIP auprès des bénéficiaires.

Ce sont 1 147 victimes qui bénéficient de cette indemnisation. Celles-ci avaient été recensées sur la base de preuves liées aux dommages qu'elles ont subis lors de la crise survenue en mars 2016. Ces dommages se rapportent aux dégâts matériels importants, aux destructions de cultures, aux magasins incendiés au grand marché de la ville, aux vols d'animaux, aux blessés graves et aux pertes en vie humaine, signale-t-on.

Les nationaux et non nationaux, victimes, munis de photocopie de leurs pièces se rendent à la trésorie départementale pour entrer en possession du montant lié à la réparation aux torts endurés au cours de ce conflit né d’affrontements entre éleveurs peuls et agriculteurs lobi.

Ce conflit avait fait une trentaine de morts, près de 2000 déplacés internes et de nombreux dégâts matériels dont l'incendie du grand marché de Bouna, rappelle-t-on.

on/kp
Commentaires


Comment