Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

L’évêque de Yopougon propose le G20 pour lutter contre les grossesses en milieu scolaire
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  AIP
Religion
© Autre presse par DR
Religion - Mgr Jean Salomon Lezoutié, Evêque coadjuteur du diocèse de Yopougon
Comment


Dabou, 20 déc (AIP) - L’évêque du diocèse de Yopougon, Mgr Jean Salomon Lezoutié propose le G20 ou de la génération 20 ans, une plateforme regroupant toutes les jeunes filles et jeunes garçons dont l’âge varie entre 12 et 20 ans pour bénéficier d’une prise en charge religieuse et psychologique en vue d'échapper aux tentations du sexe et par extension à d’autres fléaux susceptibles de freiner le bon déroulement de leurs études.

S’exprimant, samedi, lors du Gospel, un grand rassemblement annuel de la jeunesse de son diocèse tenue cette année au centre chapouli de Yopougon autour du thème « attitudes et gestes liturgiques pour une bonne célébration eucharistique », Mgr Lezoutié a exposé sa proposition pour régler en partie la question des grossesses en milieu scolaire.

« L’église n’est pas en dehors de la société, les chiffres du ministère de l’éducation nationale en matière de grossesses scolaire sont effrayants, c’est pourquoi en tant qu’évêque j’ai pris la mesure de la gravité du phénomène et je propose la mise en place du G20 pour la promotion de la virginité jusqu’à l’âge de 20 ans» a-t-il indiqué pour justifier la création de ce regroupement de jeunes qui seront encadrés par des prêtres et des religieuses.

Le G20 mènera selon l’évêque, des activités spirituelles et récréatives et recevra des formations de la part des encadreurs prêtres et religieuses commis à cette tâche. L’enjeu étant de refonder une génération vertueuse soucieuse de ses études et capables d’aller jusqu’à l’obtention du baccalauréat dans la pureté et la spiritualité. Le G20 démarrera ses activités dans le courant de l’année 2018.

bec/kkf/kam
Commentaires


Comment