Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Grand-Bassam: inauguration du boulevard Treich-Lapleine
Publié le mercredi 20 decembre 2017  |  Abidjan.net
Grand-Bassam:
© Autre presse par DR
Grand-Bassam: inauguration du boulevard Treich-Lapleine
Mardi 19 décembre 2017. Le boulevard Treich-Lapleine du quartier France de la ville historique de Grand Bassam, réhabilité, a été inauguré au cours d’une sympathique cérémonie.
Comment


Le boulevard Treich-Lapleine du quartier France de la ville historique de Grand Bassam, réhabilité, a été inauguré le mardi 19 décembre au cours d’une sympathique cérémonie.

En présence de nombreuses personnalités dont le Ministre Eugène Aka Aouélé, président de la région Sud-Comoé, du corps préfectoral, des autorités traditionnelles et de nombreux élèves. Les travaux ont consistés en la délimitation des voies, la création et le pavage des voies piétonnes, le planting d’arbre et de fleurs, l’engazonnement et mobiliers urbains. Ce projet d’un coût de 78 millions FCFA (120 000 Euros) a été financé par l’Association Internationale des Maires francophones (AIMF) et la Mairie de Grand-Bassam. Suite à une convention de partenariat signée le 1er décembre 2015 à Paris par le maire de Grand Bassam et Pierre Ballet, secrétaire permanent de l’AIMF.

A cette occasion, le premier magistrat de Grand-Bassam, a présenté les avantages de l’ouvrage. « L’amélioration de boulevard Treich-Lapleine devrait contribuer à terme à améliorer la circulation des automobilistes, sécuriser les élèves, les touristes et le visiteurs durant les promenades, créer un parcours santé et améliorer l’éclairage du site » a-t-il expliqué, non sans exprimer ses remerciements à l’AIMF.

Le vice-gouverneur Vincent N’Cho, représentant, le ministre Beugré Mambé, gouverneur du district autonome d’Abidjan, vice-président de l’AIMF, félicitant le maire Ezaley pour la qualité de son management, a relevé sa bonne gouvernance. « C’est un challenge que vous avez relevé. Le gouverneur est avec vous » a-t-il rassuré. Fousséni Dembélé, directeur de cabinet, représentant le Ministre De La Culture Et De La Francophonie, a salué la solidarité de l’AIMF envers Grand-Bassam, avant d’exhorter les élèves à prendre soin du site, en adoptant un comportement éco-citoyen.

Cet évènement marque aussi le début d’une vaste campagne d’information, d’éducation, de sensibilisation et de communication, en prévention des accidents de la circulation et la protection de l’environnement. Dans cette dynamique, du matériel de salubrité et des affichettes ont été offerts aux écoles de la zone.

R. K.
Commentaires


Comment