Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Migration vers la TNT : Création d’une société de télédiffusion en remplacement du CNM-TNT
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  AIP
NTIC
© Abidjan.net par Marc Innocent
NTIC : lancement du nouveau cartable numérique éducatif Qelasy
Vendredi 12 Septembre 2014. Abidjan. Université Félix Houphouët Boigny. C`est en présence du ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné et de plusieurs grands noms du secteur de la télécommunication que Thierry N`Douffou a présenté ``Qelasy``, sa tablette éducative Made in Côte d`Ivoire. Photo : Le ministre de la poste et des TIC Bruno Nabagné Koné
Comment


Yamoussoukro - Le gouvernement a décidé, lors du dernier conseil des ministres tenu mercredi à Yamoussoukro, de la création d’une société de télédiffusion, dénommée "L’Ivoirienne de télédiffusion".

"La création de la société ivoirienne de télédiffusion répond à l’exigence de mise en place d’un opérateur national de diffusion, distincte des entreprises éditrices de programmes, pour la mise en œuvre du processus de migration vers la télévision numérique terrestre (TNT)", a expliqué le porte-parole du gouvernement et ministre de la Communication, de l’Economie numérique et de la Poste, initiateur du projet.

L’Ivoirienne de télédiffusion est une société d’Etat qui sera chargée de la diffusion des programmes des chaînes de télévision éditrices, avec pour principale mission, la construction, l’exploitation et l’entretien du réseau et des infrastructures de diffusion de la télévision numérique souterraine.

"Elle aura la mission de lancer et d’exploiter trois multiplexes, au début de ce projet, pouvant accueillir chacune jusqu’à vingt chaînes en simple diffusion ou entre cinq et sept chaînes en haute diffusion", a fait savoir le ministre Bruno Koné.

Cette société d’Etat remplace le comité national de migration vers la télévision numérique terrestre (CNM-TNT) "qui est de ce fait dissout", a annoncé le ministre de la Communication, de l'Economie numérique et de la Poste.

Créé en juin 2013, le CNM-TNT a conduit jusqu’à ce jour les opérations de mise en œuvre de la TNT en Côte d’Ivoire, signale-t-on.

nam/kp
Commentaires


Comment