Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Les transporteurs invités à s’approprier les textes de réforme du secteur
Publié le jeudi 21 decembre 2017  |  AIP
Importations
© Abidjan.net par P.R.
Importations de véhicules : le ministre des transports a animé une conférence de presse pour expliquer les deux décrets pris en conseil de ministres
Abidjan le 6 décembre 2017. Le ministre des transports, Amadou Koné a animé ce mercredi, une conférence de presse relativement aux deux décrets pris en conseil de ministres notamment sur la limitation de l’âge des véhicules d’occasion importés en Côte d’Ivoire et sur les durées d’exploitation des véhicules affectés au transport public ou privé de personnes ou de marchandises.
Comment


Yamoussoukro - Le ministre des Transports, Amadou Koné, a appelé, lors d’un atelier national d’information et de sensibilisation, mercredi, les acteurs à s’approprier l’ensemble des textes régissant le secteur pour une meilleure vulgarisation sur le terrain.

Le ministre Amadou Koné a indiqué qu’il est nécessaire de faire comprendre aux acteurs du transport routier, à travers une communication de proximité, les réformes visant à assainir le milieu des transporteurs routiers et les actions réalisées par le gouvernement pour leur mieux-être.

Cet atelier s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat, Alassane Ouattara, et du gouvernement de moderniser le secteur des transports routiers et le rendre plus professionnel, avec une nette amélioration des questions de sécurité routière, a souligné le ministre, ajoutant que son objectif est de permettre de peaufiner la stratégie pour mieux faire connaître les textes réglementaires en vigueur dans le transport, sensibiliser les transporteurs sur le code de la route et les condition d'obtention des titres de transport.

L’atelier de Yamoussoukro marque le début d’une campagne d’information, de sensibilisation et d’appropriation des textes régissant le secteur du transport routier dans dix villes à forte densité de trafic. Il s’agit des villes d’Abidjan, d’Abengourou, d’Aboisso, de Bouaké, de Daloa, Korhogo, Man, Odienné, Sans Pedro et de Yamoussoukro. Cette campagne s’étend du 20 décembre au 20 janvier 2018.

nam/kp
Commentaires


Comment