Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Sidi Touré explique La politique nationale de la jeunesse aux jeunes à Abidjan
Publié le vendredi 22 decembre 2017  |  AIP
Le
© Ministères par DR
Le Ministre Sidi Tiémoko Touré lance le «Programme National de Volontariat»
Samedi 11 juin 2016. Man, Place de la Paix. Le Ministre Sidi Tiémoko Touré Civique a procédé au lancement de la phase pilote du Programme National de Volontariat.
Comment


Abidjan - Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Emploi des Jeunes et du Service Civique, Sidi Tiémoko Touré, a expliqué aux jeunes la politique nationale de jeunesse (PNJ) lors de la cérémonie de clôture de la caravane " les rendez-vous avec la jeunesse ", jeudi à Abidjan Cocody deux plateaux.

« Cette Politique nationale de la Jeunesse, la première élaborée en Côte d’Ivoire, se décline en cinq stratégies, la Stratégie Nationale d’Autonomisation des Jeunes, la Stratégie Nationale de Protection des Jeunes, la stratégie Nationale du Service Civique, la stratégie Nationale d’insertion et d’emploi des Jeunes, la stratégie Nationale de Coordination des Initiatives en faveur des Jeunes », a informé M. Touré , indiquant que ces stratégies ont été expliquées aux jeunes des villes de l’intérieur du pays que sont Bondoukou, Divo, Boundiali dans le cadre des activités de son département ministériel.

Selon le ministre, la création du "Comité Jeunesse ", en plus des structures existantes, entre dans le cadre de la mise en place de la PNJ et a pour objectifs de veiller à l’intégration de la dimension jeunesse dans les politiques programmes, projets de développement et budgets des ministères et des partenaires techniques et financiers, de contribuer à la mobilisation des ressources et à la mise en œuvre du cadre d’action annuel et de constituer une base de données sur la situation des jeunes.

La dernière stratégie, de la PNJ , thème du panel a permis à plusieurs responsables de ministères d’expliquer aux jeunes les politiques mises en place par leur département et d’échanger avec ces derniers sur leurs préoccupations et les voies à emprunter pour bénéficier de toutes ces opportunités qui leur sont offertes.

Le portail associatif de la jeunesse a été officiellement lancé au cours de cette cérémonie. Selon le ministère, ce portail permettra d'encadrer les activités des associations de jeunesse, de les identifier et de leur apporter de la visibilité .

Cette cérémonie de clôture de " les rendez-vous avec la jeunesse ", débutée par une action communautaire menée au zoo d’Abidjan par plusieurs jeunes avec à leur tête le ministre Sidi Touré a vu la remise de médailles à plusieurs jeunes et associations de jeunesse ayant excellé dans leurs domaines respectifs. Plusieurs Membres du Gouvernement ont pris part à l’apothéose de cette deuxième édition de les "rendez-vous avec la jeunesse ".

akn/kam
Commentaires


Comment