Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

103 élèves officiers de l’EFA présentés au drapeau national
Publié le samedi 23 decembre 2017  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Cent trois élèves officiers d’active (EOA) de première année de l'école des forces armées (EFA) de Zambakro (Yamoussoukro) et de médecins-élèves officiers, jugés aptes de se comporter comme des militaires après trois mois de formation initiale, ont été présentés au drapeau national, ce vendredi sur le site de l’EFA à Zambakro.

La cérémonie de présentation au drapeau de la 49ème promotion des EOA 1ère année (72 ivoiriens et 17 issus des pays de la sous-région) et de la 12ème de médecins-élèves officiers, tous ivoiriens, marque la fin d’une première phase de formation commune de base (FCB) et s’est déroulée sous la présidence du chef d’état-major adjoint, le général de brigade Doumbia Lassina, qui représentait le chef d’état-major général des armées, le général de corps d’armée Touré Sékou.

"Vous voilà donc, élèves officiers, en face du drapeau que vous allez défendre avec bravoure et honneur, en tout temps et en tout lieu, en toute circonstance et s’il le faut, au péril de votre vie, a déclaré le commandant de l’EFA, le colonel Jean Hubert Ouassénan, qui a expliqué que la présentation au drapeau est un engagement suprême pour les élèves officiers de servir loyalement et de façon résolue leur pays.

Arrivés à l’EFA en octobre, pour une formation de deux ans, les élèves officiers d’active et médecins-élèves officiers ont, selon le commandant Ouassénan, appris, durant la première phase, la force morale, la rigueur et l’endurance, ainsi que les connaissances pour garantir la sécurité des populations et des biens.

Ils sont aussi capables de se conduire avec droiture et d'être des soldats exemplaires.

Le colonel Jean-Hubert Ouassénan a rappelé, à l’occasion, les cinq symboles de la République de Côte d’Ivoire, à savoir les armoiries de la République, le portrait du président de la République, la devise, l’hymne national et l’emblème. "Tous ces symboles de la République visuels ou sonores doivent être magnifiés, honorés et respectés par tous les citoyens", a souligné le commandant école.

Il a demandé aux élèves officiers de se souvenir tout le long de leur carrière que c’est dans l’unité et la véritable cohésion, que les fils et filles de la Côte d’Ivoire devront engager toutes les batailles, y compris celle de la postérité.

"Conservez l’enthousiasme dont vous avez fait montre, faites du culte du travail bien fait votre credo. Agissez avec honneur, franchise, loyauté, impartialité, courage et abnégation. Cherchez toujours à vous perfectionner pour être plus efficaces et soyez entièrement au service de la Côte d’Ivoire, des soldats disciplinés et animés par une ferme volonté de gagner et de vaincre", leur a conseillé le commandant de l’EFA.

nam/kp
Commentaires


Comment