Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/Les populations d’Alépé sensibilisées à la prise en charge des enfants en situation difficile
Publié le samedi 23 decembre 2017  |  AIP
Comment


Alépé - Le centre 'Sœurs Dorothée' d’Alépé (CESDA), à travers sa cellule de prise en charge nutritionnelle, a organisé une conférence publique sur le thème "Partage et solidarité : quelle responsabilité de la société dans la prise en charge des enfants en situation difficile".

Le conférencier Ahouassa Hubert, directeur dudit centre, a souhaité jeudi, en présence des populations, que les autorités politiques, administratives, communales, coutumières et les leaders communautaires s’impliquent davantage dans la prise en charge des enfants en situation difficile pour le bonheur de ces derniers.

"Tout individu en situation de handicap peut être citoyen libre tout en ayant une autonomie fonctionnelle limitée ou illimitée. Quand l’incapacité fonctionnelle est limitée, elle peut être compensée par des aides et un accompagnement humain et technique", a-t-il affirmé.

M. Ahouassa a indiqué que, pour cette année, son centre a enregistré 350 enfants, de toutes conditions sociales, en situation difficile, handicapés physiques, enfants malnutris et bien d’autres, originaires de différentes localités du pays.

Pour permettre à ces enfants de célébrer la fête de Noël dans la joie et la gaité, des vivres, des non vivres et divers cadeaux leur ont été remis.

(AIP)

ayn/amak/kp

Commentaires


Comment