Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Don de matériel biomédical pour renforcer le plateau technique de l’hôpital général de Soubré
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  AIP
Comment


Soubré - Du matériel biomédical d’une valeur de 70 millions de francs CFA a été offert, samedi, par l’inspecteur général, Kourouma Ibrahima, et les filles et fils de la Nawa résidant en France, pour renforcer le plateau technique de l’hôpital général de Soubré.

Ce don comprend une table d'accouchement neuve, 17 lits médicalisés avec matelas, cinq fauteuils roulants, deux chariots brancards d’ambulance, deux tables roulantes, 17 tension-mètres complets, 40 stéthoscopes neufs, une boîte de thermomètres, 20 chaises pour patients.

Egalement un thermomètre à infra, deux chariots, trois lots de serviettes pour malades, un carton de dakin, un carton de 20 pots de paracétamol injectable, une trentaine de médicaments sédatifs, une dizaine de potences ainsi que des instruments de pansement.

« Ce sont des dons faits lors des soirées de bienfaisance au profit au l’hôpital général de Soubré pour permettre à cet établissement hospitalier de renforcer son plateau technique et les capacités de son personnel soignant ainsi qu'assurer une prise en charge efficiente des populations », a expliqué M. Kourouma.

Il a souligné que les donateurs marquent ainsi leur attachement aux actions de développement et au bien-être des populations de Soubré. "Cet acte n’est que le début d’une série d’actions à venir au profit des populations. Soyons seulement unis et solidaires », a-t-il invité.

Réceptionnant le don, le directeur de l’hôpital général de Soubré, Docteur Kpaho Bernard, a salué l’acte de générosité des donateurs, non sans réitérer son engagement à en faire bon usage.

« Cette remise est le symbole de l’attachement des filles et fils de la Nawa à leur région d’origine », a dit le secrétaire général de préfecture, Tiégbé Bonaventure.

Diverses actions de bienfaisance, tant publiques que privées, ont déjà été initiées au profit de l’hôpital général de Soubré au nombre desquelles sa réhabilitation, le renforcement de son plateau technique et sa capacité d’accueil ainsi que son deuxième bloc opératoire, a rappelé Dr Kpaho Bernard, promettant qu’« en 2018, on aura un hôpital général flambant neuf et capable de satisfaire la forte sollicitation des patients ».

km/ask
Commentaires


Comment