Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un fonds agropastoral à la disposition des femmes de Gagnoa
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  AIP
Gagnoa
© Partis Politiques par DR
Gagnoa : Retrouvailles des parents de la tribu Gbadjié
Sous le parrainage du député de Gagnoa sous-préfecture, l’honorable Maurice Kakou Guikahué, par ailleurs, président du Groupe parlementaire Pdci-Rda, sous la présidence de M Bodi Théodore, député de Diégonéfla et la co-présidence de M Ambroise Késsié, opérateur économique, s’est déroulé à Gbadjié, village du canton Paccolo, les 8, 9 et 10 décembre 2017, la 1ère édition des "Toyouo".
Comment


Gagnoa - Un élu de la circonscription de Gagnoa a mis un fonds agropastoral, doté d’un montant de cinq millions de FCFA, à la disposition des femmes pour assurer leur autonomisation.

Selon Maurice Kakou Guikahué, député de Gagnoa sous-préfecture, Gnagbodougnoa, Sérihio, c’est une promesse de campagne.

Ce fonds remis samedi à la gérante de la coopérative d’épargne et de crédit (COOPEC), partenaire technique chargé d’assurer le suivi-évaluation des activités.

Pour être bénéficiaire de ce fonds, les femmes n'auront rien à payer, a rassuré Kakou Guikahué, ajoutant qu’un comité de gestion se chargera de contrôler la pertinence du dossier du souscripteur.

Les femmes devront travailler à procéder au remboursement dans les délais, afin d’être à nouveau éligibles et permettre à d'autres sœurs d'en bénéficier aussi, a fait savoir le donateur, précisant que l’augmentation du capital dépendra du "dynamisme et du sérieux" des femmes dans la conduite des projets financés.

Dd/kp
Commentaires


Comment