Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les attributs de la chefferie de Gagnoa désormais déterminé
Publié le dimanche 24 decembre 2017  |  AIP
Comment


Gagnoa- Les attributs de la chefferie du département de Gagnoa sont désormais connus, a annoncé le président du collectif des chefs de villages du département de Gagnoa, Gadji Joseph, lors de la cérémonie de remise des arrêtés et attestations de nomination par le préfet de Gagnoa, Sanogo Al-Hassana.

Selon le chef Gadji, le chef du village est une autorité traditionnelle habillée d’un chapeau, d’un pagne (composé de la chemise, de la culotte et du grand pagne), ainsi que des chaussures fermées ou ouverte par devant.

Le chef de tribu aura la même tenue que le chef du village avec un petit balai en plus, symbole de l’ensemble de la population composant sa tribu.

Le chef de canton aura, lui, un chasse-mouches à la place du petit balai. Quant au chef de province, il conserve la même tenue du chef du village, avec en plus, un bâton de commandement.

En cas de décès d’un chef ou de sa destitution pour manquement grave dans l’exercice de ses fonctions, le mandat du remplaçant ne devra pas excédé six mois.

Le mandat du chef du village est à vie, a précisé Dr Gadji Joseph, avant de rappeler que les attributs et le processus de désignation des chefs seront contenus dans la charte des chefs traditionnels du département de Gagnoa.

(AIP)

Dd/kp
Commentaires


Comment