Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les populations de Sinfra souhaitent l’organisation d’une visite d’Etat dans leur localité
Publié le lundi 25 decembre 2017  |  AIP
Comment


Sinfra - Les populations du département de Sinfra (marahoué,centre-ouest) ont exprimé samedi, leur souhait de voir le président de la République effectuer, une visite d’Etat, dans leur circonscription administrative, lors d’une journée d'hommage et de reconnaissance organisée en son honneur au stade du village de Douafla.

Une visite, qui leur donnera l'opportunité d’exprimer de vive voix leur reconnaissance, au chef de l'Etat ivoirien, ont indiqué les différents intervenants, à cette manifestation organisée, sous le patronage de Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly.

La construction d'écoles primaires et de collèges de proximité, la construction de centres de santé et leur équipement, le financement des projets des femmes à travers le fonds d'appui aux femmes de Côte d'Ivoire (FAFCI) et l'électrification rurale, sont ,entre autres, des actions menées par le gouvernement ivoirien, précise-t-on.

Les populations souhaitent le bitumage des principaux axes de la commune, des voies interurbaines Sinfra-Bouaflé et Sinfra-Oumé.

La ministre de l'Education nationale, par ailleurs secrétaire générale du rassemblement des républicains (RDR), Kandia Kamissoko Camara, a représenté le chef du gouvernement à cette rencontre, qui a enregistré la présence des élus, des cadres et des chefs traditionnels de Sinfra.

(AIP)

gnj/nmfa/kam
Commentaires


Comment