Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Noël 2017 : une joie célébrée à San Pedro dans un calme relatif
Publié le lundi 25 decembre 2017  |  AIP
Comment


San Pedro – La nuit de Noël a été célébrée différemment selon les endroits visités dans la ville de San Pedro, mais le tout dans une atmosphère générale de calme, émaillée cependant par quelques accidents et incidents dramatiques, a constaté l’AIP.

Dans les différentes églises catholiques de la ville de San Pedro, habituées à la tradition de la messe de noël, à la paroisse St Paul de la Cité, à la paroisse St Esprit du quartier Céleste, comme dans les autres, les fidèles ont fêté la naissance de Jésus dans la joie, sous la protection des forces de défense et de sécurité qui ont sécurisé les différents lieu de culte et effectué des patrouilles dans la ville toute la nuit.

La nuit de noël du côté des mélomanes et des adeptes du "Garba", a été marqué par le "Festival du Garba", ce plat spécial ivoirien composé de semoule de manioc, dénommé "attiéké" et de poissons thon frits. Un groupe de jeunes de San Pedro dans la production, la communication et l’évènementiel, DGE Production, a organisé la 2ème édition de ce festival dans la cour de l’Alliance française, où plus 5000 personnes se sont rendues, selon les organisateurs.

Le décor de ce festival présentait un grand podium pour la prestation d’artistes chanteurs locaux et d’artistes Zouglou nationaux, des clients autour de tables basses en train de boire et de manger du Garba, préparé sur place dans des stands par des restaurateurs, le tout dans une ambiance véritable de fête, avec de nombreux jeunes présents.

Par contre sur certaines routes de la cité portuaire, l’atmosphère était plutôt macabre, car deux accidents de la route ont causé la mort de deux usagers, transférés au Centre hospitalier régional (CHR). Aux urgences de ce centre, confirmation a été faite de deux cas de décès par accidents, aux environs de 23H00, dont l’un au carrefour Thanry de Séwéké, où un taxi wôrô wôrô a percuté un cycliste, tué sur le coup.

jmk/kam
Commentaires


Comment