Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Yéo Martial exhorte les personnes du troisième âge à fréquenter les salles de gym
Publié le mercredi 27 decembre 2017  |  AIP
Comment


Ferkessédougou - L'ex-entraîneur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yéo Martial, 71 ans, exhorte les personnes du troisième âge à fréquenter régulièrement les salles de gymnastique, évoquant les vertus des appareils de musculation sur la santé.

Yéo a lancé cet appel, samedi, au quartier Fonctionnaire de Ferkessédougou, lors d'un entretien avec l'AIP, en marge d’une cérémonie d’inauguration d'une maison de retraités portant son nom.

Selon le 'héros' de la CAN 92, il est bon de fréquenter régulièrement la salle de gymnastique, les appareils de musculation et fitness ayant un impact positif sur la santé surtout pour les personnes du troisième âge.

Se basant sur sa propre expérience, Yéo Martial a rappelé qu’il a été paralysé 12 ans auparavant et passé trois mois dans un fauteuil roulant après une hernie discale. Mais, il s’en est sorti "in-extremis" grâce à une intervention chirurgicale.

Aujourd'hui, l'ex-coach qui porte trois prothèses dans la colonne vertébrale, à la suite de cette opération, affirme qu'il doit sa bonne santé physique grâce aux appareils de gym.

"Si j'ai été rétabli et que je marche aujourd'hui, c'est grâce à ces machines que je retrouve aujourd'hui, avec des souvenirs lointains. Les ballons, les appareils de musculation ont joué un rôle important dans ma rééducation", a-t-il fait savoir.

(AIP)

ti/aaa/akn/kp
Commentaires


Comment