Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La compassion et le réconfort du gouvernement aux sinistrés du marché central d’Abengourou
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
11ème
© Ministères par DR
11ème Conférence Ministérielle de l’OMC : Le Ministre Souleymane Diarrassouba expose les attentes de la Côte d’Ivoire
Le Ministre du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba participe depuis le 10 décembre 2017 à la 11ème Conférence Ministérielle de l’OMC à Buenos Aires en Argentine, dont le thème est intitulé « Investir dans le commerce des pays moins avancés ».
Comment


Abengourou - Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a exprimé mercredi la compassion et le réconfort du gouvernement aux commerçants sinistrés du marché central d’Abengourou parti en fumé dans la nuit du 22 au 23 décembre 2017.

« Le président de la République et son premier ministre m’envoient ce jour pour vous exprimer leur profonde compassion, leur solidarité et vous soutenir dans ces moments de détresse », a-t-il déclaré aux commerçants sinistrés, lors d’une rencontre à la salle des fêtes de la mairie, les invitant à rester dignes face à « cette épreuve à la fois douloureuse et inacceptable ».

Le premier responsable du département du commerce, qui s’était auparavant rendu sur les cendres du marché sinistré, a promis de faire un compte rendu fidèle de ce qu’il a vu et entendu au président de la République et au chef du gouvernement afin qu’ils prennent les mesures appropriées pour rendre le marché d’Abengourou à nouveau opérationnel dans les meilleurs délais.

Souleymane Diarrassouba a demandé aux commerçants sinistrés du grand marché d’Abengourou de ne pas céder au découragement devant cette épreuve. « Ayez foi et confiance en l’avenir. Jamais, vous ne devez céder au découragement et tout abandonner. Au contraire, vous devez vous galvaniser et par la force de votre foi et votre courage vous donner une volonté nouvelle plus forte de relancer votre activité et de la réussir quoi qu’il en coûte », a-t-il exhorté.

Le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME a, par ailleurs, invité les commerçants sinistrés à rejoindre dès que possible leur nouveau site de recasement tout en saluant les autorités municipales pour avoir pris cette disposition pour permettre à ces derniers de poursuivre leurs activités.

rkk
Commentaires


Comment