Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : vingt ans de prison pour Hubert Oulaye, sa défense dénonce un « jugement sans preuve »
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Procès:
© AFP par SIA KAMBOU
Procès: l`ex ministre Hubert Oulaye condamné à 20 ans de prison
Abidjan, 26 décembre 2017. L`ex-ministre Hubert Oulaye a été condamné mardi à vingt ans de prison pour complicité d`assassinat de dix-huit personnes, dont sept soldats de l`ONU, par la cour d`assises d`Abidjan
Comment


Le procès de l'ex-ministre de la Fonction publique de Laurent Gbagbo, jugé pour « complicité d’assassinat » depuis le 18 décembre, s’est achevé ce mardi par une condamnation à vingt ans de prison ferme. Ses avocats ont annoncé avoir formé un pourvoi en cassation.

Vingt ans de prison ferme pour Hubert Oulaye et pour son coaccusé Maurice Djiré, un villageois de 37 ans originaire de Guiglo (la ville natale de Oulaye, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire), accusé d’être un exécutant.

La justice soupçonnait le baron du Front populaire ivoirien (FPI-tendance Aboudramane Sangaré), jadis très actif dans la région de l’Ouest, d’avoir financé, à hauteur de 2 millions de francs CFA (3 000 euros), un groupe armé composé de mercenaires libériens et de miliciens autochtones guérés accusé d’avoir tendu, le 8 juin 2012, une embuscade mortelle à des casques bleus de l’ex-Opération des Nations unies en Côte d’Ivoire (Onuci).

Sept casques bleus nigériens et un soldat ivoirien avaient été tués dans l’attaque. Le même jour, dans une opération distincte mais en lien avec la première, au moins huit civils ivoiriens avaient été tués – quinze, selon d’autres informations.

La DST est incapable de produire un seul procès-verbal d’audition de ceux qui prétendent avoir reçu de l’argent de mes mains.
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment