Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire : Simone Gbagbo a-t-elle vraiment été privée de visite en prison pour Noël ?
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  Jeune Afrique
Reprise
© AFP
Reprise du procès de l`ex-Première dame ivoirienne, Simone Gbagbo
Lundi 10 octobre 2016. Le procès de Simone Gbagbo, l`ex-Première dame ivoirienne, reprend à Abidjan après plusieurs semaines d`interruption.
Comment


Alors que l’ancienne première dame, incarcérée à Abidjan, n’a pu recevoir de visiteur pour Noël, plusieurs passes d’armes ont eu lieu entre ses avocats et le procureur de la République.

La polémique enfle depuis Noël. Alors que cette fervente chrétienne souhaitait recevoir la visite de certains de ses proches pour célébrer le réveillon, Simone Gbagbo a passé seule les fêtes à l’école de gendarmerie d’Abidjan, où elle est emprisonnée. Un traitement indigne, selon son avocat, qui reproche au procureur d’Abidjan de ne pas avoir accordé assez tôt les permis de visite à la prisonnière.

Me Rodrigue Dadjé assure avoir déposé les demandes officielles le 19 décembre, et n’avoir obtenu aucune réponse avant le 24. « À partir du 19 décembre, mes collaborateurs se sont rendus tous les jours au bureau du procureur de la République. Je l’ai moi-même appelé à plusieurs reprises, il n’a répondu qu’une seule fois, me promettant de se renseigner et de me rappeler, ce qu’il n’a jamais fait », explique-t-il à Jeune Afrique, tout en communiquant ses messages envoyés au procureur et son journal d’appel.

... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires


Comment