Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Des cellules de lutte contre le Sida installées au ministère de la Fonction publique
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Des
© Autre presse par DR
Des cellules de lutte contre le Sida installées au ministère de la Fonction publique
Comment


Abidjan-Des cellules focales de lutte contre le VIH-Sida du ministère de la Fonction publique ont été installées mercredi à Abidjan grâce au travail abattu par le comité sectoriel de lutte contre la maladie dudit ministère.

Présidant la cérémonie au nom du ministre de la Fonction publique, le directeur de cabinet, Oka Séraphin, a demandé à tous les agents de s’inscrire dans la vision du comité en vue de parvenir à éradiquer cette maladie dans l’Administration publique. C’est pourquoi, il a félicité la responsable du comité sectoriel, Dosso Massara, pour tous ses efforts, en vue d’atteindre cet objectif.

Les cellules focales ont pour rôle d’informer leur hiérarchie, le personnel, les usagers du ministère de la Fonction publique sur les mesures de protection contre le Sida, de mobiliser les partenaires techniques et financiers pour l’accompagnement dans la mise en œuvre des activités de lutte contre la pandémie, de promouvoir la loi portant régime de protection et de répression en matière de lutte contre le Sida.

Prenant la parole, Mme Dosso Massara a précisé que son comité a pleinement conscience de sa responsabilité sociétale et entend contribuer efficacement à la construction d’une fonction publique équitable.

"Les membres du comité sectoriel et des cellules focales s’obligent à assurer leurs tâches avec compétence, confidentialité, disponibilité en s’engageant à se mettre régulièrement à niveau en matière de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (IST)", a-t-elle affirmé.

Lors de la 19ème conférence internationale sur le Sida et les infections sexuellement transmissibles en Afrique (ICASA 2017) à Abidjan, début décembre, le président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé que la Côte d’Ivoire a décidé de prendre toute sa place dans la définition des politiques et stratégies ainsi que des moyens innovants capables de l’aider à infléchir la tendance de cette pandémie, rappelle-t-on.

bsp/kp
Commentaires


Comment