Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des activités socioculturelles et sportives recommandées pour la poursuite de longues études (IEP Agboville)
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Comment


Agboville- l’Inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire 1 d’Agboville (IEP1), Tié Julien Boli B,i a invité mercredi, les parents d’élèves à encourager leurs enfants à participer aux activités socioculturelles et sportives dont l’accomplissement motive l’élève à poursuivre de longues études.

L’IEP d’Agboville 1 a estimé que de manière générale, l’élève retire de ces activités un bien-être physique et mental, de la confiance en soi, de l’humilité, de l’autodiscipline, de la détermination. Il est donc essentiel que les parents incitent leurs enfants à participer à ces diverses activités, a-t-il indiqué dans la sous-préfecture de Grand-Morié, lors du lancement des activités socioculturelles et sportives de sa circonscription administrative au titre de l’année scolaire 2017-2018.

Ces activités concernent la formation sportive, la vie active, l’entrepreneuriat, la culture et les arts et le développement de la vie sociale. ‘’ Il n’y a pas qu’en classe où un élève peut faire des apprentissages qui lui soient profitables ’’, avant d’exhorter les enseignants à s’engager dans l’encadrement des élèves, à les soutenir et surtout à les motiver.

Les autorités coutumières et le sous-préfet de Grand Morié, ayant approuvé les dires de l’Inspecteur, ont pris l’engagement de faire en sorte que par la pratique des activités sportives et culturelles, de grands champions au niveau national et international sortent d’Agboville dans les années à venir.

yy/fmo
Commentaires


Comment