Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Finale du tournoi de la réconciliation du canton Yocolo (Saïoua) vendredi
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan- Le village de Korézouzoua, dans la sous-préfecture de Saïoua (département d’Issia) accueille, vendredi, la finale du "Tournoi de football Sandji pour la paix et la réconciliation du canton Yocolo”, une compétition réunissant, chaque année, les 32 villages composant ce canton.

Cette finale qui marque l’apothéose de la quatrième édition de ce tournoi, va opposer les équipes villages de Korézouzoua et de Louoboua.

“Cette compétition qui vise tout d’abord une saine occupation des jeunes de Yocolo, en vacances, entend être un moment d’union, de cohésion et de communion pour toutes les populations locales dans leur diversité”, a confié, mercredi à l’AIP, le président de l’ONG Sandji, Kassimou Dosso, initiateur du tournoi.

M. Kassimou, qui est par ailleurs président de la commission africaine de la ville de Newark, dans le New Jersey (USA), affirme vouloir ainsi, en tant que fils de la région et cadre de la diaspora, aider ses parents à définitivement tourner le dos à la crise.

L’ONG Sandji a déjà mené plusieurs actions sociales dans le canton Yocolo, notamment des campagnes sanitaires, la réhabilitation d'infrastructures socio-éducatives dont l’école primaire de Korézouzoua entièrement reconstruite et élargie en 2008.


tm/kp
Commentaires


Comment