Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ouattara offre 10 millions FCFA aux commerçants sinistrés du marché central d’Abengourou pour « essuyer leurs larmes »
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Souleymane
© Ministères par DR
Souleymane Diarrassouba apporte le soutien du gouvernement aux commerçants d’Abengourou
Mercredi 27 Décembre 2017. Abengourou.Le Ministre Souleymane Diarrassouba apporte le soutien du gouvernement aux commerçants lors de sa visite au marché d`Abengourou.
Comment


Abengourou,- Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, a fait don mercredi d’une somme de 10 millions FCFA aux commerçants sinistrés du marché central d’Abengourou ravagé par un incendie dans la nuit du 22 au 23 décembre 2017.

Pour le ministre du commerce, de l’artisanat et de la promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, qui a remis ce don, il s’agit pour le chef de l’Etat de partager la douleur de ces femmes et de ces hommes qui « ont subit un préjudice moral et matériel incommensurable » dans ce sinistre. On estime à 363 le nombre de ces commerçants sinistrés pour environ 900 millions FCFA de pertes.

Le secrétaire général du syndicat des commerçants d’Abengourou, Berthé Lamine, a exprimé sa profonde gratitude au président Alassane Ouattara pour ce « geste d’amour et de solidarité » à leur endroit. Il a, par ailleurs, plaidé auprès du gouvernement afin de les aider à faire face aux prêts contracter auprès des établissements de micro-finance.

Le porte-parole des commerçants sinistrés du marché central d’Abengourou a également plaidé en faveur d’un soutien financier du gouvernement pour leur permettre de relancer leurs activités commerciales. Il a aussi exprimé leur volonté de voir le marché sinistré reconstruit dans un bref délai avec des mesures de sécurité dignes d’un marché moderne.

rkk
Commentaires


Comment