Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministre Isaac Dé décrète 2018 comme une année d’actions pour les logements sociaux
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le ministre de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU), Claude Isaac Dé, a décrété 2018 comme une année d’actions pour son département ministériel dans la réalisation des logements sociaux et économiques.

« Oui, 2018 sera une année d’action. Vous allez bientôt voir de nouvelles promotions immobilières émerger dans toutes les périphéries d’Abidjan et à l’intérieur du pays », a promis, jeudi, le ministre Dé à l’occasion de la cérémonie officielle de remise de clés de 4000 logements aux acquéreurs dans la cité « Alliance » d’Anyama Ebimpé.

Claude Isaac Dé a également rassuré toutes les parties prenantes au processus de développement de l’habitat en Côte d’Ivoire et les populations que « la machine est désormais lancée et qu’elle produira ses effets au fil du temps ».

Il a invité les souscripteurs qui souhaitaient désister à changer d’avis. Il a également rassuré les nouveaux acquéreurs n’ayant pas reçu leurs clés à faire confiance au gouvernement tout en les exhortant à s’organiser en syndic de copropriété afin de vivre heureux et épanouis dans un cadre agréable.

Quelque 150 000 logements seront construits en cinq ans, soit 30 000 logements par an à partir de 2018, a promis le gouvernement dans un programme initié en 2013 et revu deux ans plus tard.

Au total, 4270 logements sociaux et économiques ont été livrés en 2017, souligne-t-on.

(AIP)

bsb/kp
Commentaires


Comment