Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Les 4000 acquéreurs des logements sociaux appelés à cultiver le « Vivre ensemble » dans leurs cités
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Amadou Gon Coulibaly, a appelé, jeudi, les 4003 acquéreurs des logements sociaux et économiques situés dans les communes de Songon, de Grand-Bassam, de Bingerville et d’Anyama à cultiver le « vivre ensemble » en développant les valeurs de paix, d’unité et de tolérance.

« Je vous exhorte à faire des cités, le creuset du vivre ensemble », a déclaré le chef du gouvernement ivoirien lors de la cérémonie officielle de remises de clés aux nouveaux acquéreurs de la cité « Alliance » d’Anyama Ebimpé, en présence de plusieurs ministres, des autorités administratives et coutumières locales.

Le premier ministre a aussi demandé aux autres souscripteurs d’être patients. « Vous serez tous servis d’ici 2020 », a-t-il promis, félicitant tous les acteurs ayant pris part à ce vaste chantier de logements sociaux et économiques, notamment les banques pour leur soutien financier aux opérateurs immobiliers.

Remise symboliques de clés et de matériel d’entretien aux acquéreurs, ouverture d’appartement, visite de stands d’acquéreurs ont marqué la cérémonie organisée par le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme (MCLAU).

Le gouvernement ivoirien a lancé, en 2013, un programme présidentiel de construction de 60 000 logements sociaux et économiques en cinq ans. Ce programme a été réajusté en 2015 en portant le nombre à 150 000 logements sur la même période, soit 30 000 logements par an d’ici à 2018.

(AIP)

bsb/kp
Commentaires


Comment