Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / L’amélioration des performances sur la délivrance du permis de construire au centre d’un atelier
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Comment


Dabou - Le ministère de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme a organisé à Dabou, un atelier bilan en vue d’obtenir des propositions devant permettre à la Côte d’Ivoire d’améliorer ses performances en terme de délivrance des permis de construire, avec la participation des structures impliquées.

Le secrétaire permanent à la simplification et à la transformation digitale du ministère de la construction, Mbow Nassirou, a précisé que cet atelier visait à simplifier, à accélérer les procédures d’exécution des documents, assurer la sécurité des propriétaires de terrains et à sanctionner les contrevenants.

Le directeur du Guichet unique du permis de construire (GUPC), Sidibé Lanciné, a pour sa part fait savoir que la session de réflexion permettra de mieux répondre aux critiques formulées dans le dernier rapport "Doing business", donnant l’occasion à l’Etat d’améliorer ses performances dans la production des permis de construire.

Il a aussi déploré la non-conformité des demandes formulées avec la réalité des constructions sur le terrain. « Il faut opérer une réforme, car seulement 20% des demandes de permis de construire sont enregistrés, chaque année, par rapport au nombre de constructions », a-t-il souhaité.

Cette rencontre, qui a eu lieu du 17 au 22 décembre avait pour thème « atelier bilan de la reforme du guichet unique du permis de construire et perspectives d’amélioration du processus de délivrance du permis de construire ».

(AIP)

bec/ra/ena/akn/kam
Commentaires


Comment