Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale validés à Dabou
Publié le jeudi 28 decembre 2017  |  AIP
Comment


Dabou - Une cinquantaine d’experts issus de divers milieux socioprofessionnels ont validé, à Dabou, des indicateurs nationaux de solidarité et de cohésion sociale, au cours d’un atelier organisé par le ministère de la Femme, de la Protection de l’enfant et de la Solidarité, en collaboration avec les structures sous tutelle.

Selon le directeur général de l’Observatoire national de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS), Coulibaly Tihozon Ibrahima, ces mesures dont sept relatives au domaine de la cohésion sociale et deux de la solidarité, « serviront à évaluer et surveiller l’état de la solidarité et de la cohésion sociale en Côte d’Ivoire ».

Il a souligné que ces indicateurs, qui seront transmis au ministère de tutelle pour validation définitive en vue de sa publication sous forme de recueil, aideront à traiter, entre autres, des questions de l’inclusion, de la participation des citoyens, de l’appartenance, de la justice et des droits humains.

Cet atelier de validation qui s’est déroulé du 15 au 17 décembre, intervient après des rencontres préalables de ces experts, des responsables de l’observatoire, et un comité scientifique commis à la vérification des travaux. Il a bénéficié du soutien financier du Programme d’appui au renforcement d’inclusion et de cohésion sociale (PARICS).

Créé en 2008 et mis en œuvre en 2012, l’observatoire national de la solidarité et de la cohésion sociale est dirigé par le professeur Mariatou Koné.

(AIP)

ec/ra/ena/akn/kam
Commentaires


Comment