Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Côte d’Ivoire / Tchologo festival: les lauréats de l’édition 2016 récompensés
Publié le vendredi 29 decembre 2017  |  AIP
Comment


Ferké, Les vainqueurs de l’édition 2016 du Tchologo festival ont été récompensés jeudi, au centre polyvalent Guillaume Soro Kigbafori de la ville, en prélude au lancement de l’édition 2017.

Des enveloppes dont le montant varie de 25.000 F CFA à 250.000 F CFA, ainsi que des complets de pagne, des T-shirts, des téléviseurs (écran Led), des gazinières, des fours et des motos ont constitué les lots remis, aux lauréats de la sixième édition du Tchologo festival.

Ces vainqueurs se sont distingués dans leurs domaines respectifs notamment le concours "Maman élégance", le "Mob-cross" féminin et masculin, le maracana (hommes et dames), le maracana de nuit, les 12 meilleures femmes battantes des groupements féminins de la région du Tchologo, les 10 meilleures filles élèves de la direction régionale de l’éducation nationale.

Yéfarkia Yéo, représentant le président du conseil d’administration du Tchologo festival, Koné Lacina, a indiqué que l’édition 2016 a enregistré plus de 35.000 festivaliers. Il a signalé que cette cérémonie de remise des prix tardive est liée au décès accidentel du commissaire général dudit festival, Lambert Coulibaly Métapena, le 02 janvier dernier.

Il a porté à la connaissance de tous que cette cérémonie de distinction donne le point de départ de Tchologo festival 2017. « Demain, nous serons à Kong, le samedi à Ouangolo, et on va terminer à Ferké », a-t-il notifié, ajoutant que cette septième édition sera consacrée à feu Coulibaly Lambert.

Tchologo festival a été initié en 2011 par le président de l'Assemblée nationale Guillaume Soro et fils de la région et il permet de faire connaitre les valeurs culturelles, artistiques et touristiques de la région.

(AIP)

ti/ra/ena/kam
Commentaires


Comment