Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Des travaux de réhabilitation en cours sur le tronçon Tabou-Sogb
Publié le samedi 30 decembre 2017  |  AIP
Lancement
© Ministères par DR
Lancement des Travaux de réhabilitation et de développement du chemin de fer Abidjan-Kaya
Le ministre ivoirien de le l`Intégration Africaine et des Ivoiriens de l`Extérieur, Ally Coulibaly et ceux des Transports de Côte d`Ivoire et du Burkina Faso ont procédé ce lundi 4 décembre à Abidjan au Lancement des travaux de réhabilitation et de développement du chemin de fer Abidjan-Kaya.
Comment


Tabou, La société des caoutchoucs de Grand-Béréby (SOGB) entreprend depuis quelques jours des travaux de "reprofilage lourd" du tronçon de route de 40 kilomètres qui relie son unité agro-industrielle au département de Tabou, situé à la frontière ivoiro-libérienne.

Le tronçon Tabou-SOGB fortement dégradé n'a plus de bitume à plusieurs endroits et sur une longue distance rendant la circulation difficile et exposant les usagers aux coupeurs de routes. "Les travaux consistent au remplissage des parties dégradées avec de la terre et au compactage avec nos machines " ont expliqué vendredi des techniciens de la SOGB rencontrés sur le chantier qui ont précisé que ces travaux constituent "une solution provisoire" en attendant qu'un jour "l'État renforce le bitumage" de cette route.

(AIP)

bb/kkf/kam
Commentaires


Comment