Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / La commune de Tiassalé éligible au fonds vert
Publié le samedi 30 decembre 2017  |  AIP
Comment


Tiassalé, La commune de Tiassalé est désormais éligible au fonds vert des Nations Unies de lutte contre le réchauffement climatique, a révélé son maire lors du dernier conseil municipal, vendredi.

Le fonds vert est une "opportunité pour financer les projets qui prennent en compte la protection de l'environnement ", a souligné le maire qui avait pris part, au COP 23 en Allemagne. Il a également précisé qu’une équipe d'experts en environnement viendrait à Tiassalé pour aider à monter des projets au profit des jeunes.

Le maire, en effet, en tant que "pairs évaluateurs des Cités, Gouvernements Locaux Unis d'Afrique (CGLUA) dont le siège est au Maroc, depuis octobre 2017, a bénéficié d'une formation au Maroc. Selon lui, le "CGLUA évalue les collectivités décentralisées et leur apporte son expertise et son expérience en vue d'améliorer leurs résultats.

La commune de Tiassalé bénéficie également du projet TCI (Challenge Initiative) sur la santé de la reproduction des adolescents et les jeunes financé par le fonds Bill et Melina Gates, a-t-il ajouté.

(AIP)

kd/kkf/kam
Commentaires


Comment