Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Sidiki Diakité satisfait du dispositif de sécurisation des fêtes de fin d’année
Publié le samedi 30 decembre 2017  |  AIP
Réveillon
© Abidjan.net par P.R
Réveillon du nouvel an à Abidjan : le ministre de l`intérieur fait le tour du dispositif sécuritaire
Abidjan le 29 décembre 2017. A 72 heures du nouvel an, le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité accompagné de sa collègue de la Santé et de l`hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a fait le tour du dispositif sécuritaire de la ville d`Abidjan notamment au CCDO, au GSPM, à la préfecture de police, la Position d`apport du Premier Secours (PAPS) de la cathédrale et le chantier du spectacle pyrotechnique.
Comment


Abidjan, 30 déc (AIP) - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, s’est dit satisfait des dispositifs de sécurité et de secours mis en place par ses services pour la sécurisation des fêtes de fin d'année, à l’issue d’une tournée effectuée vendredi soir en compagnie de la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie.

« Nous sommes rassurés quant à la sécurité des biens et des personnes parce que nous avons vu des hommes déterminés», a déclaré le ministre Sidiki Diakité exprimant son assurance en une fête de Saint sylvestre paisible pour les ivoiriens.

Pendant la tournée effectuée au poste de commandement du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) au plateau, à la préfecture de police d'Abidjan, au poste d’alerte et de secours de la cathédrale du plateau, à la plate forme de lancement des feux d’artifice à Treichville, et à la CRSS 2 à marcory zone 4, les ministres et leurs délégation ont eu droit à des exposés des différents responsables d’unités quant aux moyens matériels et humains dédiés à la sécurisation des fêtes de fin d’année et à faire face à toutes sortes de menaces.

Ainsi, 16 700 hommes au total ainsi que des moyens matériels conséquents seront déployés pour sécuriser les lieux de rassemblement de l’intérieur du pays et les 211 carrefours d’Abidjan. Quant au volet santé se sont 11 postes d’alertes de premiers secours composés d’éléments du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires (GSPM) et de secouristes de la croix rouge et du district d'Abidjan soit un total de 439 hommes mobilisés pour apporter soins et secours aux éventuels blessés des fêtes de fin d’année.

Le ministre Diakité a dans son adresse aux policiers, traduit les félicitations du Gouvernement à leur endroit pour le professionnalisme avec lequel ils ont réussi la sécurisation des évènements d’envergure internationale tels le sommet UA-UE, la Conférence internationale de lutte contre le Sida et les infections sexuellement transmissibles (ICASA) et les efforts fournis pour rechercher et arrêter les grands bandits. Il s’est réjoui de constater que les ivoiriens reprennent confiance en leur police et demandé à ces hommes de faire en sorte de mériter cette confiance .

Le directeur général de la police, le contrôleur général Youssouf Kouyaté a rassuré les ministres de la détermination de ces hommes à assurer la sécurité sur toute l’étendue du territoire.

Le Réveillon de la Saint-Sylvestre, la fête qui célèbre chaque année le départ de l'ancienne année et l'arrivée de la nouvelle. Elle occasionne un nombre important de déplacements souvent ponctués d’accidents. En Côte d’ivoire, des dispositions particulières sont prises pour la sécurisation de l’évènement.

(AIP)

akn/kam
Commentaires


Comment