Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

African Talent Awards: 28 jeunes récompensés à Abidjan
Publié le dimanche 31 decembre 2017  |  AIP
Comment


Abidjan - Au total, 28 jeunes talents africains évoluant dans 12 domaines de compétence ont été révélés et honorés lors les African Talents Awards, samedi au palais de la culture, à Abidjan-Treichville.

Sur une base de données de 4500 jeunes dont l’âge se situe entre 15 et 35 ans, travaillant dans plusieurs domaines, 190 ont été nominés dans 12 domaines allant du leadership à la chanson, en passant par l’entrepreneuriat, la littérature, l’humour, l’invention, la communication, la chorégraphie, le cinéma, la musique, entre autres.

A l’issue des délibérations du jury dont les notes comptaient pour 50%, de celui du public pour 30% et de celui du comité d’organisation pour 20%, le prix du meilleur animateur télé-radio et l'Awards des Awards est revenu à Jean Michel Onin, animateur à la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI) quand celui du meilleur humoriste 2017 échoyait à Ramatoulaye, et celui du meilleur sportif à l’athlète Ta Lou Marie Josée.

Les distinctions du meilleur acteur de cinéma catégorie homme et catégorie femme sont revenues à Stéphane Zabavi et à Isabelle Béké pendant que Aissata Dia et Abraham Kobéhi s’adjugeaient les trophées de meilleur mannequin homme et femme. Ibrahimm Fernandez a arraché le trophée du meilleur styliste –modéliste et Zota celui de la meilleure danseuse. Roland Dogo s’est vu décerner le prix du meilleur réalisateur.

Aziz Touré a été désigné meilleur photographe, Mohamed Fofana, meilleur entrepreneur et Erickson Brou, meilleur inventeur. Le prix du meilleur leader de l’année a échu à Daniel Ouedraogo, Marie Emilienne Adiko a été faite meilleure bloggeuse 2017 et Onew, meilleur chorégraphe.

Assandé Yao, un jeune ivoirien ayant mis en place le premier marché de l’immobilier s'est adjugé le prix de l’innovation, entre autres.

Pour le meilleur jeune écrivain, Souleymane Konaté, African Talents Awards est une belle lucarne pour révéler au monde les nombreux talents cachés des jeunes africains.

Selon l’initiateur de African Talent Awards, Honorat Aguiré, l’audace des jeunes Africains les fera vivre. Pour lui, cette distinction est le creuset de l’unité de la jeunesse africaine. Aussi, pense-t-il à internationaliser son projet. African Talents Awards est à sa première édition et aura lieu chaque année.

(AIP)

akn/cmas
Commentaires


Comment