Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un dispositif sécuritaire pour les fêtes de fin d’année en Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 31 decembre 2017  |  AIP
Réveillon
© Abidjan.net par P.R
Réveillon du nouvel an à Abidjan : le ministre de l`intérieur fait le tour du dispositif sécuritaire
Abidjan le 29 décembre 2017. A 72 heures du nouvel an, le ministre de l`intérieur et de la sécurité, Sidiki Diakité accompagné de sa collègue de la Santé et de l`hygiène publique, Raymonde Goudou Coffie, a fait le tour du dispositif sécuritaire de la ville d`Abidjan notamment au CCDO, au GSPM, à la préfecture de police, la Position d`apport du Premier Secours (PAPS) de la cathédrale et le chantier du spectacle pyrotechnique.
Comment


Abidjan - Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diakité, a effectué une tournée sécuritaire dans le district de la ville d’Abidjan en compagnie de la ministre de la Santé, Mme Raymonde Goudou, rapporte une note d’information transmise à l’AIP.

Cette tournée initiée dans la soirée du 29 décembre visait pour le ministre essentiellement à s’imprégner et à se rassurer des dispositions qu’il a instruites aux Forces de la Police nationale, pour la sécurisation des populations et de leur bien au cours des fêtes de fin d’année.

Après une séance de travail avec les chefs de commandement des Forces de la Police ivoirienne, le ministre Diakité a commencé sa visite par le Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de Côte d'Ivoire pour s’imprégner du plan de sécurisation Mirador qui, est le dispositif sécuritaire opérationnel mis en place début décembre, pour sécuriser biens et personnes dans le district de la ville d’Abidjan et les villes de l’intérieur.

La Préfecture de Police d’Abidjan, le poste de secours avancé de la Cathédrale d’Abidjan au Plateau, la rampe de lancement pyrotechnique du Pont Charles De Gaule, du côté de Treichville et, la caserne de la CRS-II de Zone 4, ont constitué les autres différentes étapes de cette tournée.

Au cours de cette tournée, Sidiki Diakité a salué la prompte réaction de ses éléments face aux menaces sur la sécurité nationale, sur la tranquillité des concitoyens au cours de l’année 2017.

Il a par ailleurs souligné qu’à ce jour, l’efficacité des différents services de la Police nationale, a permis d’interpeller les auteurs et complices de ces tentatives d’attaques et de rassurer immédiatement les populations à travers les différentes opérations de sécurité de grandes envergures, tels que Epervier 3 et Vacances Sécurisées.

Terminant sa tournée, le ministre a salué la synergie d’action entre les forces de Police, de gendarmerie et les FACI dans les actions de sécurisation du territoire, avant de rassurer les commissaires, officiers et sous-officiers de Police, de l’engagement du Gouvernement, à ne ménager aucun effort pour être toujours à leur côtés en vue d’améliorer leur conditions de vie et de travail.

(AIP)

cmas
Commentaires


Comment