Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La CIE « fière d’accompagner » la professionnalisation du secteur des médias
Publié le lundi 1 janvier 2018  |  AIP
Comment


Abidjan - La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), partenaire depuis plusieurs années de la soirée des Ebony récompensant les meilleurs journalistes de l’année, se dit « fière d’accompagner » la professionnalisation du secteur des médias en Côte d’Ivoire.

« En tant qu’entreprise citoyenne, la CIE a fait de la culture de l’excellence, une valeur cardinale. Nous sommes fière d’accompagner et de soutenir toutes les initiatives de la presse afin d’aider à la professionnalisation de ce métier noble qui est le journalisme », a confié à l’AIP, Léah Muriel Guigui, attachée de presse de la CIE, après la tenue de l’édition 2017 du prix Ebony, vendredi.

Chaque année, l’entreprise en charge de la distribution de l’électricité en Côte d’Ivoire contribue à la sécurisation de l’alimentation électrique de ce gala, en déployant à cet effet des équipes pour assurer la permanence sur le poste de haute tension qui alimente le lieu de la manifestation, explique-t-on.

« L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire et la CIE, c’est un partenariat naturel, nous avons la même mission, celle d’éclairer les ivoiriens : l’une dans domaine de l’électricité et l’autre à travers les écrits », justifie Mme Guigui.

La CIE a été également, cette année, le sponsor du prix Alfred Dan Moussa du Meilleur journaliste de la presse en ligne pour la promotion de la paix et de l’intégration de l’espace CEDEAO. Les lauréats de ce prix ont reçu leurs différents lots en septembre.

(AIP)

tm
Commentaires


Comment