Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La FESCI demande la libération de 17 élèves incarcérés depuis cinq ans
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  AIP
La
© Ministères par DR
La ministre, Marietou Koné a rencontré une délégation de la FESCI conduite par son SG dans le cadre de la résolution de la crise estudiantine et scolaire
Mardi 26 septembre 2017. Abidjan. La ministre en charge de la solidarité, Marietou Koné a rencontré une délégation de la FESCI conduite par son SG dans le cadre de la résolution de la crise estudiantine et scolaire.
Comment


Abidjan - La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) demande la libération de 17 élèves arrêtés et incarcérés à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) depuis cinq ans, pour, selon elle, "des raisons politiques".

Dans une note transmise mardi, à l’AIP, le secrétaire général, Assi Fulgence, demande la clémence du chef de l'État pour la libération de ses condisciples.

« Nous demandons au président de la République de bien vouloir favoriser la libération de nos camarades étudiants qui sont incarcérés à la MACA depuis cinq ans », a t il déclaré.

Pour lui, « cette libération sera la bienvenue car des étudiants incarcérés pour des questions politiques ne présentent pas bien dans un pays où l’on prône la démocratie et la liberté d’opinion ».

Créée en 1990, la FESCI a pour objectif de lutter pour l’améliorer des conditions d’études des élèves et étudiants ivoiriens.

(AIP)

tg/aaa/fmo
Commentaires


Comment