Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le député de Divo présente le bilan de son action parlementaire aux chefs traditionnels
Publié le mardi 2 janvier 2018  |  AIP
Comment


Divo – Le député de la commune de Divo, Famoussa Coulibaly a rencontré mardi les chefs de 12 villages de sa circonscription en vue de leur présenter le point partiel de ses neuf premiers mois au Parlement.

Au cours d’une rencontre d’échanges au palais des chefs de Divo en présence du chef de tous les chefs, Tegbo Aliko, le député a fait le tour d’horizon de l’activité parlementaire et indiqué notamment que 21 projets de loi ont été étudiés par le Parlement ivoirien notamment la dernière portant budget 2018 de l’Etat.

M. Coulibaly a par ailleurs rappelé ses actions personnelles au service des populations de Divo. Il s’agit, entre autres, de l’encadrement des femmes en vue de leur autonomisation, d’une opération de don de 1000 permis de conduire aux jeunes et de la détection de jeunes talents dans le domaine du football.

Grâce à ce leadership, plusieurs footballeurs en herbe originaires de Divo font leurs classes dans la sélection nationale des moins de 17 ans tandis que d'autres sont convoités par des recruteurs étrangers, a-t-on appris.

Plusieurs têtes couronnées de Divo ont salué et les actions du député et sa démarche novatrice qui consiste à expliquer aux mandants ce qui se fait en leur nom à l’Hémicycle, tout en sollicitant leurs avis pour les prochains travaux parlementaires.

« C’est bien mon fils, il faut continuer ainsi! », a déclaré le chef Tegbo Aliko, regrettant toutefois le fait que la rencontre n’ait pas enregistré la participation de tous les députés de Divo.

(AIP)

gso/cmas
Commentaires


Comment