Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Balade lagunaire offerte aux Conseillers municipaux/Dr Beugré, porte-parole des conseillers municipaux : « Merci au Maire Amichia »
Publié le mercredi 3 janvier 2018  |  Treichville Notre Cité
Treichville
© Autre presse par Treichville notre cite
Treichville transport / le maire François Amichia rencontre les syndicalistes
Vendredi 8 janvier 2016. Treichville. Le maire François Amichia et les syndicalistes veulent mettre fin à l`anarchie dans le domaine du transport.
Comment


S’il est vrai que le rôle du conseiller municipal est de voter le budget préparé par le maire et les services municipaux, d'approuver les comptes en fin d'exercice, de décider des travaux communaux à réaliser, d'organiser et de créer les services publics municipaux, de gérer le patrimoine communal, d'aider au développement économique de la ville, il n’en demeure pas moins que ce dernier doit également bénéficier de moment d’évasion pour mieux se ressourcer. Conscient de cela, le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville a offert une balade lagunaire, le long du littoral (du Plateau à la baie des milliardaires), à l’ensemble des Conseillers municipaux de la commune le dimanche 17 décembre 2017. Installés confortablement dans le bateau de plaisance affrété par la société Aqualine, le Lady Mayama, avec une capacité de 140 places dans un cadre beau et raffiné, les élus locaux ont pu apprécier l’étendue de la lagune Ebrié adoubé de l’impressionnante flotte que compose le Port Autonome d’Abidjan. Les conseillers municipaux ont contemplé les cimetières des bateaux, la beauté et le luxe des villas qui composent la baie des milliardaires, assimilable à Beverly Hills. Koffi Pierre, guide touristique de la société Aqualine d’expliquer, qu’il n’existe aucun moyen de se rendre sur l’île à part la voie maritime.Après la belle balade, Ahissi Jérôme, premier adjoint au maire, a remercié le ministre François Albert Amichia, maire de la Cité n’zassa pour son soutien indéfectible à l’endroit des conseillers municipaux. « Je voudrais remercier le Ministre François AMICHIA qui a accepté notre proposition et qui a permis que nous fassions cette balade. Nous profiterons de la réunion du Conseil municipal pour lui réaffirmer nos sincères remerciements », a-t-il-signifié. A sa suite, le docteur Beugré, porte-parole des conseillers municipaux a vivement salué l’action du Maire Amichia. « Nous conseillers municipaux, nous disons merci à notre Maire. Nous saluons la présence des maires Ahissi Jérôme, de M.BOTTO M’Bouké Jean-Roger et de Mariam Diabaté, sans oublier le Directeur de l’administration de la Mairie de Treichville, Cissé Bacongo. La balade a été impeccable, le service a été parfait. Merci à notre Maire François Albert Amichia », a-t-il-conclu. Après le week-end offert aux conseillers municipaux dans la capitale politique Yamoussoukro, terre natale du Président Félix Houphouët-Boigny, le ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville, par cette action, renouvelle un autre moment de détente.
Mauryth GBANE
J-BedelAhouty
Commentaires


Comment