Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coopération : une seconde mission de la fédération canadienne des municipalités attendue à Korhogo et à Ferkessédougou
Publié le vendredi 5 janvier 2018  |  AIP
Comment


Korhogo - Une délégation de la fédération canadienne des municipalités visitera pour la seconde fois les communes de Korhogo et de Ferkessédougou au cours du mois de février, a annoncé jeudi, à Korhogo, le directeur général de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (Uvicoci), Barro Bazoumana.

« Ces représentants de municipalités canadiennes se déplacent jusqu’à Korhogo et à Ferké pour montrer comment ils procèdent chez eux pour assurer le développement économique local », a confié M. Barro, à l’AIP, en marge d’un atelier sur le développement économique de ces deux communes.

Sous le parrainage de l’Uvicoci, les communes de Korhogo et de Ferkessédougou entretiennent des partenariats avec des municipalités canadiennes, dans le cadre du Programme des partenaires municipaux pour l’inauguration en développement économique et local (PMI-DEL), rappelle-t-on.

Le programme cible notamment les jeunes et les femmes qui bénéficieront, par exemple, de renforcements de capacités en entreprenariat et de cadres de partage de connaissances et d’échanges commerciaux favorables au développement de leurs activités.

kaem
Commentaires


Comment