Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les jeunes d’Alépé exhortés à tourner le dos à l’immigration irrégulière
Publié le samedi 6 janvier 2018  |  AIP
Comment


Alépé - Le préfet d’Alépé, Nanou Benjamin, a exhorté vendredi les jeunes du département à tourner le dos à l’immigration irrégulière.

«N’allez pas chercher ailleurs, de façon clandestine, l’eldorado, car vous risquez la mort », a affirmé l'administrateur civil, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux de Nouvel an.

Nanou Benjamin a rappelé aux jeunes qu’ils sont une priorité pour le président de la République Alassane Ouattara, puisque différents projets sont mis en œuvre pour résoudre leur situation.

Aussi pour aider les jeunes à s’insérer socialement, le préfet a demandé aux propriétaires terriens du département de leur favoriser l’acquisition des terres cultivables.

Quant aux ressortissants de la Communauté Economique des Etats de de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), il leur a recommandé le respect des us et coutumes des populations hôtes, pour éviter les conflits dans les villages, campements et hameaux. « Ne soyez pas complices des infiltrations dans les forêts classées du département », leur a-t-il dit.

Enfin, le préfet a demandé aux populations de résoudre pacifiquement tous les problèmes qui surviendront dans la circonscription.

sdaf/cmas
Commentaires


Comment