Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Une nuit de spectacle de danses traditionnelles à Korhogo
Publié le dimanche 7 janvier 2018  |  AIP
FESTIBO
© Autre presse par DR
FESTIBO 2016: les danses traditionnelles à l’honneur pour la seconde journée
Le Festival des Danses Traditionnelles du Bounkani, qui se déroule en ce moment, à Bouna continu d’égrener son programme concocté par les organisateurs. Après l’exécution totale des activités élaborées pour le jeudi 1er Décembre, la seconde journée a été marquée par le concours de groupe de danse du terroir, l’ouverture du village artisanal, suivie des animations éclatées.
Comment


Korhogo - Foundara 2018, la 4ème édition de la nuit des danses traditionnelles du Poro s’est tenue samedi devant environ 2000 spectateurs, au centre culturel Womiengnon de Korhogo.

Pendant cinq heures, des danses du terroir, venues pour certaines du fin fond du territoire, ont tenu en haleine le nombreux public en revisitant à travers leurs prestations le riche folklore sénoufo, sous le regard approbateur du représentant du chef du canton, Issa Coulibaly.

Les prestations riches en symboles de Tchalou (danse des femmes), de Clé (Balafon), de Fonombigué (danse des forgerons), de Tawéléokaha et autres, étaient entrecoupées de danses lobi et gouro, deux ethnies alliées aux sénoufos, qui ont apporté une dimension interethnique à l’évènement.

Au cours de la soirée, le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Traoré Bêh, a décerné des diplômes d’honneur aux promoteurs du spectacle, Tiékpo production et la radio locale Satellite FM, pour « leur contribution à la promotion de la culture » dans la région du Poro.

kaem/fmo
Commentaires


Comment