Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un bâtiment de trois classes offert au lycée Camille Alliali de Toumodi
Publié le dimanche 7 janvier 2018  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Le président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio a procédé samedi, à la remise officielle des clés d’un bâtiment de trois salles de classe et de trois bureaux au lycée Camille Alliali de Toumodi pour combler le déficit des salles de classe et améliorer les conditions de travail du personnel du lycée.

Les travaux de construction réalisés par le Conseil régional ont coûté plus de 22,288 millions francs CFA. Les trois salles de classe portent à 30 le nombre de salles au lycée Camille Alliali et visent à réduire l’effectif pléthorique de 80 élèves par classe de l’établissement construit en 1962 a indiqué, M. Ahoussou Kouadio.

« C’est une réalisation salutaire et de haute portée que nous apprécions pour son impact sur le bon fonctionnement de notre établissement », a déclaré le proviseur du lycée Camille Alliali.

Chantal Yapi a, par ailleurs, plaidé pour la construction d’une clôture et pour le baptême officiel du lycée « pour rendre hommage à ce grand homme et permettre à nos élèves de découvrir la valeur que représente le ministre d’Etat Camille Alliali dans l’histoire de notre pays », a insisté le proviseur du lycée.

Le président Jeannot Ahoussou, donnant son accord, a saisi l’occasion pour encourager les élèves à bien travailler et à respecter le calendrier scolaire pour réussir leur parcours scolaire de sorte à contribuer au développement du pays.

Construit sur une superficie de 10 ha, le lycée Camille Alliali a connu plusieurs changements de dénominations. Appelé cours complémentaire à sa création en 1962, il prend ensuite le nom de collège d’enseignement général (CEG) puis lycée moderne ensuite lycée moderne 2 avant de porter l’illustre nom de Camille Alliali à partir de 2012.

Le lycée dispose de 15 bâtiments abritant 27 salles de classe physiques pour 49 classes pédagogiques. L’année académique 2017-2018, l’établissement a un effectif de 3 158 élèves pour 78 enseignants.
Le Conseil régional a investi plus de 44% de son budget 2013-2017 dans le secteur de l’éducation.


nam/fmo
Commentaires


Comment