Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Extension de l’antenne de transfusion sanguine de Toumodi
Publié le dimanche 7 janvier 2018  |  AIP
Comment


Yamoussoukro - Les travaux de réhabilitation et d'extension de l'ancien centre de transfusion sanguine de l'hôpital général de Toumodi sont achevés et l'ouvrage à été officiellement réceptionné samedi, à l'occasion d'une cérémonie de remise de clés en présence du ministre de la Santé et de l'hygiène publique, Raymond Goudou Coffie.

Initié par le Conseil régional du Bélier, les travaux d'extension de l'antenne de transfusion sanguine de l'hôpital général de Toumodi ont permis de doter le centre d'une salle d'entretien, d'une salle de prélèvement et d'une salle de collation.

Le coût des travaux d'extension est estimé à plus de 8,667 millions francs CFA. « L'objectif est d'accroître la capacité d'accueil du centre afin de permettre aux populations de Toumodi de bénéficier de transfusion sanguine », a fait savoir le président du conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou Kouadio.

Le Conseil régional du Bélier a programmé dans le département de Toumodi, sur la période de 2013 à 2017, 38 projets d'un coût de total de 920,52 millions francs CFA dans sept secteurs dont la santé avec neuf projets pour un montant de plus de 153,5 millions francs CFA.

nam/fmo
Commentaires


Comment